samedi 22 mars 2014

Vendredi 13 décembre 2014, Port Macquarie


Avant de partir pour Melbourne, nous avons pris le bus jusqu'à Port Macquarie (env 1h de la ferme). Cette charmante ville se trouve au bord de l'océan. Je voulais absolument y aller pour l'hôpital des koalas. En effet cette ville abrite une association de protection des koalas depuis 1973. Elle organise des visites gratuites tous le jours à 15h. On peu alors les voir nourrir les koalas et expliquer pourquoi ils se retrouvent ici. La plupart sont victimes d'accident de voiture, d'attaque de chien ou d'incendie. Mais il y en a aussi qui sont malade ou orphelin.






Nous avons passé 2 belles journées ensoleillées dans cette jolie ville, entre baignade, balades et farniente. Il y a une magnifique balade construite tout le long de l'océan, c'est parfait et des fois on peut y voir les dauphins. On a pu aussi constater que les australiens sont très aimables (l'hôpital est à 50 minutes à pied du centre ville et on été pas très motivé pour rentrer mais une gentille femme de l'association nous a proposé de nous ramener).

Notre Auberge de jeunesse était au top aussi, propre, mignonne et avec piscine, plus service de transport gratuit jusqu'à l'aéroport. En parlant de cet aéroport, il est tout tout petit mais très accueillant, il a même été décerné meilleur aéroport d'Australie plusieurs fois haha.



Vous pouvez aussi adoptez un koala (c'est un don, un parrainage). J'en ai offert un à mon frère pour son anniversaire et il été très content. Il a reçu un certificat, avec l'histoire et la photo du koala que j'ai choisi. Aller faire un tour sur le site !!

12 commentaires:

  1. quel endroit magnifique :) C'est une merveilleuse action que de protéger ces si mignons animaux ...
    http://lesmatinscotons.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est super beau ! C'est trop mignon l’hôpital des Koala, ils sont tellement chou j'adore. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui mais ceux là sont des koalas malades. Normalement j'en verrai d'autres plus tard ;)

      Supprimer
  4. Je rêve!! Ces photos sont sublimes, la première photo m'a coupé le souffle d'entrée !! j'adore les koala et je trouve que c'est vraiment une belle initiative de ta part !
    Bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ils sont vraiment trop mignon et quasiment sans aucune défenses, heureusement qu'il y a des associations comme ça ou ils seraient en voie d’extinction je pense...

      Supprimer
  5. Sublimes photos !
    http://www.bazar-princesse.com/

    RépondreSupprimer