jeudi 27 mars 2014

Welcome to Melbourne

J'ai débarqué à Melbourne un samedi soir. C'était un peu catastrophique, pour la petite anecdote, Melbourne se trouve à environ 1200 kilomètres de Port Macquarie et les climats changent beaucoup d'un endroit à l'autre en Australie. Je suis partie en short + t-shirt car il faisait bien 35°C, toutes mes affaires étés dans mon sac de voyage que je n'avais pas avec moi bien sur. A l'aéroport de Sydney il devait faire 19°C, on a du attendre pendant 5 heures notre avion donc j'avais bien froid hihi puis à Melbourne il faisait 15°C. Gros choc, grosse déprime. En plus mon gel douche à explosé dans mon sac... la totale !

2ème jour : Pluie, nuages, froid. On sort de l'auberge (on est resté 1 semaine en auberge), on va au  Queen Victoria Market qui est le plus grand marché couvert de Melbourne. Et là en attendant pour traverser la route, une femme devant nous se retourne et nous gueule des insultes en anglais puis nous arrose avec sa bouteille d'eau et se casse... Et pour couronner le tout on arrivais pas à s’orienter.

En fin de compte Melbourne c'est génial, certes la météo est capricieuse mais il y a toujours quelque chose à faire ! Nous sommes arrivé en Décembre, nous avons tout de suite chercher un appart (trouvé en 3 jours), c'est une collocation avec un Indien et un français. On a notre propre chambre avec salle de bain, building sécurisé et salle de sport, on est à 2 pas d'un arrêt de tramway et il y a même l'ambassade française en face !! Niveau boulot, car nous sommes venue ici principalement pour travailler et mettre de l'argent de côté, mon copain à trouver en 1 semaine (il est chef cuisinier). Moi j'ai un peu plus galérer, j'ai mis un mois à trouver un job étant serveuse un bon anglais est primordiale et la concurrence est forte en britanniques ! Je bosse depuis plus de 2 mois dans un restaurant italien de luxe avec un chef très connu ici. Et finalement mon chéri a changé de boulot et travail au même endroit.

Bon je vous fait un roman désolé, ce qu'il s'est passé à Melbourne depuis mon arrivée :
- Noël au bord de la plage, tout le monde fait un BBQ en famille
- Boxing day : jour après noël, grosses soldes
- Nouvel an : plusieurs feux d'artifices tirés à plusieurs endroits de la ville
- Concerts : seconde plus grosse ville d'Australie donc pas mal de concerts, on est allé voir Avicii en Janvier
- Festival de St Kilda : festival de musique au bord de la plage
- Chinese New Year : Nouvel an chinois
- Sustainable Festival : Festival Écologique
- White Night : fin de l'été, nuit avec jeux de lumières en centre ville et ouverture des musées de nuit
- Moomba Festival : fête forraine
- Food and Wine Festival : Festival dédié à la gastronomie autour du monde
- Open d'Australie : Tennis
- Grand prix de formule 1 : mon chéri un est un grand fan et a assisté aux 4 jours d'ouverture
- Fashion week

Concert Avicii
 St Kilda Beach
 Melbourne in Christmas
White Night

En gros y a un truc chaque semaine, c'est fou !! Il y a aussi les meilleurs resto et bars d'Australie, plein de musées...

1. Ça à l'air vraiment chouette ! Une amie à moi part en Australie l'année prochaine.
    Ton blog lui donnera surement pleins de chouettes infos ;)

www.unefillederable.com

1. il y a pas de problème, si elle a des question sur ce que je sais ^^

2. Je n'ai qu'un mot, enfin deux pour toi..Lucky Girl ;-)

3. Merci pour ces jolies photos...
    Bisous,
    Caroline

4. Waouuuuh
    J'adore tellement
    J'y vais sûrement d'ici un ou deux ans avec mon chéri
    Ma cousine habite en Australie et en fait tellement d'éloges
    Ton bel article le confirme :)
    Bisous bisous

5. Very gorgeous! Have a great day :)

I AM ALSO ON: Instagram @kennydaily, Bloglovin and Facebook (i follow back, just let me know your links)

xoxo;
    What Kenny Hearts a Lifestyle Blog

6. Ça a l'air juste dingue, ça me donne bien envie de m'échapper quelques jours *-*

Bisous,
    Sofia

1. Oui c'est cool à visiter Melbourne, mais il y a plein d'autres choses à voir en Australie :)

7. Ca a l'air ouf comme endroit !
    Bisous
    Yu'

1. Oui c'est clair ! Au début j'étais pas trop motivé à venir à Melbourne. C'est mon chéri qui a insisté pour le boulot et le grand prix de formule 1 qui se déroulait en Mars (mon homme est un énorme fan de F1). Et puis finalement j'aime bien cette ville ! Il y a juste le climat assez spécial à supporter, il y a 4 saisons dans une journée hihi

8. Qu'est ce que j'aimerais aller en Australie ..