mercredi 1 octobre 2014

Airlie Beach

 Dans le précédent article, j'ai écris que mon voyage en Australie, toucher à sa fin, j'aurai du écrire "presque". Nous avons pris encore 2 semaines, sur la côte est.

Pour cela nous avons pris l'avion de Perth à Cairns en passant par Brisbane, il y a environ 6 heures de vol, l'Australie c'est vraiment grand !! Puis le lendemain nous avons fait 10 longues heures de bus pour redescendre à Airlie Beach, une petite ville très touristique aux portes de la barrière de corail et de l'archipel des Whitsundays (74 îles).

Le premier matin dans cette jolie ville, nous avons fait fort : un saut en parachute à 16 000 pieds au dessus de la mer. Je me suis un peu faite embarquer par mon copain, je n'étais pas du tout prête. Au final j'ai pas eu le temps de réfléchir, il a réserver et paf ! A 7h30 du matin, nous voilà harnacher et brieffer, dans un petit coucou. Je me retrouve en tandem avec un petit jeune, qui reprend le boulot après 6 mois (épaule fracturer). Je suis son premier saut depuis et il est plus stresser que moi ! SOS

Après 25 minutes de vol, la fenêtre s'ouvre, mon copain saute en premier, puis voilà mon tour. Je n'ai pas le temps de réfléchir que je suis déjà en chute libre, je cris, je cris, je criiiiiiiiiiiiiiiis. C'est vraiment un truc de fou, puis le parachute s'ouvre, nous allons quand même vite en descente. Pour ralentir, mon gentil instructeur nous fait faire des loopings, OMG. L'atterrissage arrive vite, j'ai survécuuuuuuuuuu !!! Je n'ai pas de photo dans l’immédiat, car elles se trouvent sur un DVD que je ne peux pas lire sur mon ordi. Mais voici donc des jolies photos de Airlie Beach, le paradis du touriste, du fêtard et du célibataire !







13 commentaires:

  1. Oh ma jolie, vous êtes au paradis ! Tes photos sont sublimes (je prendrais bien l'avion de suite pour m'y rendre !) et ce doit être fabuleux de faire un saut en parachute.
    A une époque ou je n'avais peur de rien, j'aurais fait un saut en parachute sans réfléchir mais maintenant, bien que j'aime toujours autant les sensations fortes, je me rends compte que j'ai une certaine appréhension du vide (c'est ça la vieillesse !).
    Bisous, à bientôt et profitez bien :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est tellement beau...

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  3. mais moi je veux que tu restes en Australie ;) ...pour voir encore de jolies photos qui mettent le cerveau sur off de temps en temps..... c'est si bon de rêver....!!!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. Un saut en parachute quelle chance, je vois que tu aimes bien les sensations fortes un peu comme moi hihi.
    Profites du reste de ton séjour.
    Au fait a présent tu peux me retrouver ici : http://lessecretsdemary.com l'autre blog ne sera plus actualisé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air génial! Je pense que c'est trop d'adrénaline pour moi, j'aurai trop peur!!!!

    RépondreSupprimer
  6. les photos sont magnifique et le cacatoes est trop !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Mon Dieu que c'est beau, profites bien de tes derniers moments :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    merci pour ton commentaire, et pour cet hiver moi je vais me prendre un long manteau gris aussi j'adore.
    J'espere que tu vas trouver quoi acheter! :)
    bisous, les2brunes.blogspot.fr !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chance d'avoir pu réservé encore deux belles semaines! En tout cas, l'endroit a l'air magnifique!

    Mais le saut en parachute, très peu pour moi, j'ai un vertige de grand malade! Je pense que j'aurais fait un arrêt cardiaque avant même d'avoir sauté ^^

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ! j'adorerai le saut en parachute mais je crois que je serai pire que stressée ahah (et pas sûre d'y survivre d'un point de vue cardiaque).

    Tes photos sont encore une fois magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment magnifique ! Bon sang, je veux du soleiiil ! Vivement l'été !

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ! Merci pour cet onirisme visuel... <3

    RépondreSupprimer